RENOUVELLEMENT !!!
20 ANS au service des orphelins, l’Association prend un nouveau souffle.
L’Association SOS LEKMA devient Association LEKMA.
De nouveaux Statuts pour une nouvelle vision !
L’an 2017 et le 16 septembre s’est tenue à Ouagadougou, l’Assemblée Générale extraordinaire de l’association Sos Lekma. Sous la présidence du fondateur Ab. Bernard Yaméogo, les trente membres présents, sur quatre (4) heures d’horloge, ont procédé à la lecture et amendement article par article des trente-quatre (34) des statuts et des trente-deux (32) du Règlement Intérieur. Le public cible des orphelins a été élargi aux jeunes en situation de vulnérabilité.
L’appellation change en ASSOCIATION LEKMA pour passer à l’auto prise en charge.
Un nouvel organigramme a vu le jour avec l’introduction d’un Conseil d’administration, d’une Coordination et le regroupement des sections au nombre de cinq (5) en antennes régionales au nombre de trois (3).
Des questions d’ordre juridique ou comptable sur certains articles ont fait l’objet de longs débats. Les interventions des invités experts en la matière ont permis de trancher et de les adopter dans la légalité.
C’est à l’unanimité que les membres de l’Assemblée Générale Extraordinaire ont adopté les nouveaux textes qui vont régir l’ASSOCIATION LEKMA.
Conformément aux Statuts, les membres du Conseil D’administration ont été mis en place par élection à bulletin secret pour le président et le Rapporteur. Les trois autres membres ont été nommés par l’Assemblée parmi les personnes ressources coptées. Il se compose comme suit :
- Président : Bernard Yaméogo
- Rapporteur général : Yvette Ilboudo
- Chargé des finances de la comptabilité et du patrimoine : Mathieu Sawadogo
- Chargé des affaires administratives et juridiques : Dr. Ousmane Bougouma
- Chargé des projets et parrainages : Arouna Kouraogo
Au titre de la Coordination qui remplace le Secrétariat Permanent, l’assemblée a procédé à la désignation, parmi les membres de droit, du responsable de suivi des projets et parrainages en la personne de Pendé Bougma. Les deux postes restants de la Coordination est à la charge du Conseil d’administration de les pourvoir selon les textes.
Au cours de cette Assemblée, deux anciens présidents nationaux Blaise Koudougou Zagré et Jean Haro ainsi que deux membres actifs Hubert Yaméogo et Arouna Kouraogo ont été élevées au rang de membres d’honneur de l’Association.
Le président de séance a félicité le bureau sortant et a rendu hommage à tous ceux qui ont œuvré pour le progrès de l’Association jusqu’à ce jour notamment les partenaires Kindermissionswerk, Songkiba et Uwabufa. Il a remercié tous les participants pour leur présence effective et engagée pour la cause des orphelins et des jeunes en situation de vulnérabilité.
0 Comment