LEKMA, avec l’appui financier de partenaires étrangers, apporte un soutien actif à 151 orphelins…
La famille est primordiale en Afrique.
Aussi LEKMA a-t-elle choisi, pour que les orphelins ne soient pas déracinés, de les maintenir dans la mesure du possible dans leur milieu familial ; ils vivent ainsi dans la « grande famille », sous la tutelle d’un proche parent (oncle, tante, grands-parents). Grâce à une éducation scolaire et à une formation professionnelle adéquates, ces orphelins bénéficieront plus tard des mêmes chances que les autres enfants pour s’orienter et s’intégrer dans la société.
Mais un enfant supplémentaire, c’est une charge souvent trop lourde pour celui qui l’accueille, c’est alors qu’intervient LEKMA.
L’association apporte son aide par l’apport de vivres, le paiement des frais d’inscription scolaire, la prise en charge de soins médicaux, le suivi de l’enfant par un agent spécialisé, la mise à disposition de locaux d’alphabétisation, etc.
LEKMA intervient auprès des orphelins de père et de mère , âgés de zéro à dix huit ans, et les jeunes en situation de vulnérabilité âgés de 06 à 22 ans.
Au-delà de dix huit ans, LEKMA donne la possibilité aux jeunes de continuer leurs études et / ou leur formation professionnelle, et leur accorde parfois une aide à l’entrée dans la vie active. Ceci est possible grâce aux soutiens de nos partenaires Uwabufa, Fondation Pulumde et Kuli eV. »